Actualités
Inscription à la Newsletter et visite de notre caveau de vente : Envoyez votre demande à Carole NAPPEY


Vendanges 2015

Forts des mois de juin, juillet ensoleillés et d’août arrosé, les raisins ont atteint leur pleine maturité en ce début de septembre. A la veille des vendanges, les vignes sont belles et l’état sanitaire des raisins excellent. Le mercredi 2 septembre, les premiers coups de sécateurs se sont fait entendre dans les vignes du domaine Michel Magnien et de la maison Frédéric Magnien. La parfaite maturité du fruit est atteinte avec un équilibre optimum de l’acidité, du sucre et des polyphénols.

Ayant pleinement anticipé et préparé cette récolte, Frédéric et ses équipes ont vendangé 8 jours durant, profitant d’un temps frais et sec sur toute la période ! Près de 90 vendangeurs ont sillonné la Côte de Nuits afin de récolter de magnifiques raisins dont la qualité sanitaire était exceptionnelle !

A leur arrivée en cuverie, aussi magnifiques soient-ils, les raisins ont été sélectionnés sur la table de tri afin de procéder à la vinification d’un fruit parfaitement mûr et sain.
Les vignes travaillées en biodynamie tout au long de l’année n’ont été touchées par aucune maladie ni insecte. Les raisins issus de ces parcelles se sont révélés très concentrés, offrant ainsi de beaux arômes. La démarche biodynamique impose certes, contraintes et rigueur mais la récolte qui en découle est d’une très haute qualité, faisant la fierté de Frédéric.

Fort de son grand potentiel, 2015 s’impose comme un millésime d’une qualité rare, sans doute le meilleur vinifié par Frédéric !





La Revue du Vin de France
RVF 2016 - Gevrey-Chambertin : la puissance et le style


 

Les 120 plus belles bouteilles de Gevrey-Chambertin dans le Millésime 2013

 

Frédéric Magnien : ses vins ont gagné en finesse sans perdre en précision. Bravo !

 

Lire la suite ...

Le guide Hachette des vins
Guide Hachette des vins 2016


 

Maison Frédéric Magnien
Frédéric Magnien est un fin vinificateur de Chambolle et l’une des valeurs sûres de l’appellation, et plus largement des grands crus de la Côte de Nuits. Après ...

Lire la suite ...

GUIDE LA REVUE DU VIN DE FRANCE
Guide RVF 2016


 

Frédéric Magnien fait partie de ce reliquat de vignerons dit « modernistes » où le pinot a gardé des couleurs sombres et où le terroir s’exprime souvent plus par la puissance que par la finesse. Pendant de nombreuses années, il a ...

Lire la suite ...

Bettane & Desseauve
Guide Bettane & Desseauve 2016


 

Maison Frédéric Magnien
Il faut faire la distinction entre les vins de négoce, même s’ils sont vinifiés en raisin par le talentueux et énergique Frédéric Magnien, et ceux de la ...

Lire la suite ...

 
Frédéric MAGNIEN
26 rte Nationale

21220 MOREY SAINT DENIS
Tél : 03 80 58 54 20
Fax : 03 80 51 84 34

COPYRIGHT 2004-2005 | www.frederic-magnien.com | MENTIONS LEGALES | PLAN DU SITE

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - consommer avec modération